L'architecture déconstruite de la Casa Gomez

Cette résidence futuriste et luxueuse, face à la mer, a été designée par Sergio Orduña Architects (Sostudio), et est située dans la zone résidentielle de Puerto Cancun, à Mexico.

Ce projet, la « Casa Gomez », a été développé et construit par SOSTUDIO entre 2011 et 2012 dans la zone résidentielle en plein développement de Puerto Cancun.

Par une approche de l'architecture en déconstruction, le design est organisé par une combinaison d'espaces intérieurs et extérieurs dans un seul et même plan, au travers de grandes fenêtres, celles ci favorisant largement la vue (magnifique, soit dit en passant), sur la zone hotelière de Cancun,

Le choix des matériaux et des textures a été la clef pour créer des environnements aux tendances avant gardistes marquées, en combinant de manière équilibrée des murs parfaitement normaux, en granite ou bien encore en bois, d'énormes fenêtres, et des couvertures en verres et en aluminium, et avec également des touches de mosaïque Bisazza.

Les artworks, les sculptures et les éléments aux design customisés ont toujours été considérés comme cruciaux dans les concepts de design, comme le moyen ultime et certainement le plus efficace pour la tramsmission des émotions,

Sélectionnés avec soin par SOSTUDIO et les clients, chaque artiste et designer concerné a été mandaté pour créer les pièces spécifiques, et uniques, au projet.

Le résultat final démontre un travail d'équipe intense et passionné, et la liberté donné par ses clients à SOSTUDIO, un batîment particulièrement bien conçu, et franchement innovant.