L’organisation Trump a présenté mardi des plans pour investir 150 millions de livres sterling dans l’agrandissement de l’un des terrains de golf écossais du président des États-Unis.

L’organisation a déjà dépensé 100 millions de livres sterling pour achever le terrain de golf et le club house de Trump International, au nord d’Aberdeen, sur la côte est de l’Écosse.

Mardi, le Conseil de l’Aberdeenshire a reçu une demande formelle pour construire 500 maisons résidentielles, 50 chalets, des installations sportives et de loisirs ainsi que des espaces commerciaux, équestres et commerciaux. Une demande-cadre pour le développement est déjà approuvée.

Pourquoi un tel investissement ?

Eric Trump, qui dirige maintenant The Trump Organization avec son frère Don Jr, a déclaré dans un communiqué que le « timing était bon » pour libérer la phase suivante de l’investissement qui est estimé à environ 750 millions de livres sterling à l’achèvement.

« L’intérêt initial pour nos plans a été incroyable et, sous réserve de l’approbation détaillée de la planification, nous avons l’intention d’ouvrir la voie l’année prochaine « , a-t-il ajouté.

Le président Donald Trump a acheté l’ancien domaine de tir en 2006 pour construire un terrain de golf. Le développement a d’abord été rejeté par les politiciens locaux pour des raisons environnementales, mais cette décision a ensuite été annulée à la suite d’une enquête menée par le gouvernement écossais.

Trump senior s’est ensuite heurté à des résidents voisins qu’il a tenté en vain d’expulser de leur maison. Un nouveau parc éolien au large de la côte de la station a irrité le président américain, mais le projet se poursuit.

Le député de la région, Colin Clark, a apporté son soutien à la prochaine phase de développement.

Conclusion

Dans la déclaration publiée par The Trump Organization, Clark a déclaré que l’investissement était une bonne nouvelle pour l’économie locale « et démontre ce qu’est une grande région de l’Aberdeenshire pour les investisseurs internationaux ».