La Chapelle Nibbon

La chapelle futuriste désignée en 2013, par Hiroshi Nakamura & NAP, et est localisée dans la préfecture d'Hiroshima au Japon.

Deux spirales qui se fondent en une seule .

Cette chapelle pour mariage se tient dans le jardin d'un hôtel, le « Bella Vista Sakaigahama », à Omichi, dans la préfecture d'Hiroshima.

Le site est à mi-chemin sur une colline, offrant une superbe vue sur la mer intérieure du Japon.

En entremêlant deux spirales entre elles, le bâtiment réalisé une structure autoportante d'une composition jamais vue jusqu'à ce jour, et désigné architecturalement pour livrer un acte de mariage le plus pur possible.  Une seule spirale serait instable sur le plan horizontal, et sujette aux vibrations sur le plan vertical, ce qui donnerait un sujet réellement branlant.

En joignant deux spirales l'une dans l'autre, elles se supportent l'une l'autre, et nous avons ainsi produit une structure autoportante, comme si deux vies s'entremêlaient et s'unissaient en une seule, les deux spirales se rejoignent à 15,4 mètres au dessus du sol en un seul sommet.

Au cœur de leur mouvement est cachée une ou les gens qui s'occupent de la mariée et de la cérémonie peuvent attendre.

Ordinairement, un bâtiment est composé d'éléments bien distincts : sols, plafonds, murs, fenêtres etc etc... Ici, cependant, les escaliers entrelacés servent à la fois de plafonds, de murs, et de sols, pour produire l'espace habitable,

La construction de s pour le mariage a toujours suivi une route bien définie. La mariée suit l'allée de l'église avec son père, et après la cérémonie, elle repart par le même endroit. Dans cette , la mariée et le marié suivent chacun un escalier avant de se rejoindre en haut, demandant la permission de s'unir devant les cieux,

Toutes les fenêtres différent en tailles, textures et épaisseurs

Pour permettre à ces structures de bouger librement en cas de tremblement de terre, ou bien pendant un ouragan, les points à la base sont attachés avec des des bras à l'intérieur même grâce à un mélange de zinc et de titanium.