Le ranch design

Située à Houston, au Texas, ce ranch moderne à été récemment mis au jour par Poet Interiors.

L'une des premières choses marquantes, que nous apercevons tout de suite en regardant ce magnifique ranch, ce sont ses murs en pierre sèche, quasiment dignes d'une villa du sud-est de la France.

Par dessus ces superbes murs, on voit que la structure a été terminée en bois, créant ainsi un mélange se mariant parfaitement.

Posé en pleine nature, il offre un mélange subtil de traditions et de modernité. L'intérieur est plutôt classique, malgré la présence des murs en pierres, qui ressortent sans aucune altération, ressemblant presque aux murs des anciennes cités maya.

Comme à l'extérieur, règne ici le mélange du bois et de la pierre.

De grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur la nature alentour.

Malgré cela, l'extérieur a su conserver tout son cachet, comme en témoigne ce barbecue, ressemblant presque à de petites arènes,

La toiture du batîment principal est apparente dans l'espace d'habitation, ce qui contribue encore à rehausser les plafonds, créant ainsiune espace de vie profond, volumineux et créé une atmosphère de liberté,

Les nombreux spots lumineux qui sont présents tout autour de la maison, s'illuminent à la nuit tombée et donnent ainsi l'impression d'une bulle de liberté flottant dans l'espace.

Enfin, construit aux abords d'un petit lac, posé au beau milieu d'une vallée, sans rien aux alentours, ce ranch représente un lien parfait entre vie sauvage et vie moderne, et reste une représentation iddilyque de ce que peut être un mix de ces éléments.